octobre, 2020

09oct18 h 00 min20 h 00 minRaphaël Buyse nous parle de Madeleine DelbrêlDans son dernier livre "Toute cette foule dans notre coeur"

raphael-buyse-uopc

Informations

Madeleine Delbrêl (1904-1964) a traversé le siècle dernier. Après sa conversion à l’âge de 20 ans, elle est devenue assistante sociale. Avec quelques compagnes, elle a choisi de vivre l’évangile, en plein monde, en coude-à-coude avec les habitants d’Ivry sur Seine. Elle a ouvert un chemin de sainteté dans la vie ordinaire au point que l’Eglise s’apprête à la reconnaître comme « Bienheureuse » . Son expérience spirituelle marquée par un amour profond de l’évangile et de ses contemporains offre des clés pour vivre la foi aujourd’hui.
Pour elle, la foi ne trouve son sens plénier que dans le partage de la vie ordinaire de nos contemporains. « Tout cette foule dans notre coeur » n’est pas une biographie de plus, mais une invitation, à travers l’expérience et les textes de Madeleine Delbrêl, à découvrir que les croyants n’ont pas le choix « entre partir ou rester », et que toute vie est prise, bénie, rompue et appelée à être donnée. Par son exemple, cette femme de peu nous remet, en quelque sorte, sur la route, et invite à se questionner sur le sens du don et de la solidarité.

Entrée gratuite. Réservation souhaitée via event@uopc.be.

Heure

(Vendredi) 18 h 00 min - 20 h 00 min

Lieu

UOPC

Avenue Gustave Demey 14-16, 1160 Bruxelles

X