mars, 2019

16mar10 h 30 min11 h 30 minAude Carré-Sourty et Benoit de Baenst présentent "Au Coeur du mystère"Dialogues entre peintures et poésies

Informations

Le moins que l’on puisse dire, c ‘est que ce livre n’est pas prémédité ! Il est plutôt le fruit d’une rencontre entre peinture et poésie, d’un dialogue où chacun a trouvé chez l’autre un écho de l’intuition profonde qui l’habite. L’une s’exprimant par la joie des couleurs, l’autre par la grâce des mots. C’est comme le cœur d’un même mystère qui s’exprime selon le charisme de chacun : mystère de la vie de l’homme avec Dieu qui n’est autre que le mystère de la vie de Dieu en l’homme.

Aude Carré-Sourty est une artiste peintre française habitant à Bruxelles. Mariée et maman de deux enfants, elle expose régulièrement et enseigne la peinture aux adultes et aux enfants.

Benoit de Baenst est prêtre du diocèse de Malines-Bruxelles, membre de la communauté de l’Emmanuel. Il est titulaire d’un doctorat en théologie de l’Université Pontificale Grégorienne. Il enseigne actuellement la théologie à l’Institut d’études théologiques à Bruxelles.

Entrée gratuite. Réservation souhaitée par mail via event@uopc.be.

 

Heure

(Samedi) 10 h 30 min - 11 h 30 min

Lieu

UOPC

Avenue Gustave Demey 14-16, 1160 Bruxelles

X